Que penser des soins énergétiques ?

 

 

On peut avoir des doutes sur les soins énergétiques. Ces doutes sont légitimes car ce type de soins fait appel à des phénomènes invisibles pour le commun des mortels. En effet, seules certaines personnes sont capables de voir les auras. MAIS, la réalité ne se résume pas à ce que nos yeux voient, faute de quoi nous ne devrions pas croire à l'existence de l'air, des ondes radio, hertziennes etc.

 

Ces soins, bien que non visibles, n'en sont pas moins réels et efficaces. D'ores et déjà, les auras sont visibles grâce à des appareils photos spéciaux (voir à ce sujet, par exemple http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/voir-l-aura-soigner-l-energie-69974). Des photos d'aura prises avant et après des soins énergétiques montrent la réalité du changement opéré par des praticiens en énergétique.

 

 

Les soins énergétiques reposent sur 3 éléments: un émetteur (le soignant), un récepteur (le soigné) et un matériau de transmission (l'intention). Pour qu'ils soient efficaces, il faut que l'émetteur soit puissant, que la vibration de soins se déplace dans l'espace et que le récepteur accepte de recevoir le soin.  L'intention doit être précise et pure, d'où la nécessité au préalable de bien cerner le problème à résoudre et le moyen le plus efficace d'y répondre.

 

Les recherches en physique quantique permettent aujourd'hui de poser le postulat que l'intention de soin se transmet sous la forme d'une onde scalaire dans l'espace (l'éther des Anciens) et vient modifier la structure énergétique de la personne qui sollicite le soin. Tout est énergie et  information et donc seule compte la conscience qui ordonne et structure l'énergie (voir à ce sujet l'article du Dr Hervé Janecek "Les ondes scalaires médecine de demain" dans Alternative Santé).